• Villeneuve-d’Aveyron - Aveyron

    Villeneuve-d’Aveyron est située dans le département de l’Aveyron, en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France, à une altitude de 410 mètres. Elle s’étend sur une superficie de plus de 6 500 hectares. Villeneuve-d’Aveyron est située dans le département de l’Aveyron, en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France, à une altitude de 410 mètres. Elle s’étend sur une superficie de plus de 6 500 hectares. C'est la plus ancienne bastide du Rouergue

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

     Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

     Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    La Porte haute qui compte trois étages, fermée par deux herses, a servi de prison.

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    Eglise romane du Saint-Sépulcre  édifice roman du XIe siècle 

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    La Tour porte Cardalhac encore appelée Tour Savignac, un des derniers vestiges des fortifications du XIVe siècle.

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    Villeneuve-d’Aveyron -  Aveyron

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    46
    Mardi 7 Mai à 13:54

    un coucou en passant JF espère que tout baigne ...; nous il fait meilleur et le soleil cherche à percer on va arriver aux beaux jours maintenant.. je t'embrasse bien fort flo

    45
    Jeudi 2 Mai à 12:46

    bonjour

    j'espère que tout va bien chez toi

    bisous

    44
    Samedi 27 Avril à 16:00

    espère que la petite pause se passe bien, un bizou pour te souhaiter un bon w;end bibi flo

    43
    Dimanche 21 Avril à 21:07

    Bonne pause, prenez soin de vous, amitiés

    42
    Mardi 16 Avril à 14:39

    Bonjour JF c'est incroyables tous les endroits que tu arrives a trouver, il  y a toujours de superbes constructions, comme quoi où qu'on aille en France on trouve des pépites, j'adore. J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une bonne pause, et t'envoie toute mon amitié.

    41
    Samedi 13 Avril à 12:28

    l'été est arrivé à paris 24 hier 25/26 aujourd'hui de la folie ...; bon w.end à toi JF et profitez ou que vous soyez , bizou flo

    40
    luce
    Vendredi 12 Avril à 17:29

    Bonjour J.F.,

    Tu sais trouver des endroits comme je les aime, tu ferais un bon guide. 

    Bonne pause et à bientôt.

    Amicalement.

    39
    Vendredi 12 Avril à 11:12
    jeanmadis

    Ravi de te retrouver car tu choisis des lieux toujours plus beaux les uns que les autres.

    J’espère que ta pause ne sera pas très longue et que tu en profites pour faire un beau voyage comme je viens de faire également.

    Magnifique cette série sur Villeneuve d’Aveyron !

    je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    38
    Jeudi 11 Avril à 18:10

    un coucou JF en espérant que tu vas bien le temps passe vite déjà jeudi ...gros bizou à toi et bonne fin de semaine bibi flo

    37
    Mercredi 10 Avril à 13:52

    Bonjour Jean-Francois 

    vraiment extraordinnaires sur tes splendides Photographies j ai aimer le tout je m excuse mais pas possible d aller sur ton blog profite de ce Mercredi Amitiés DANNNN

    36
    Amandine
    Mardi 9 Avril à 15:02
    Bonjour bisous
    35
    Lundi 8 Avril à 18:33

    L'Aveyron et ses bastides sont de toute beauté Jean-François

     

    profite de ta pause

    34
    Lundi 8 Avril à 09:01

    j'aime beaucoup l'Aveyron et ses bastides.  mon époux avait une grand mère qui venait d'Aveyron. grâce a la généalogie nous y avions découvert des cousins. passes une bonne semaine bisousbisous

    33
    Dimanche 7 Avril à 22:00

    Comme souvent, je découvre avec toi; je ne connais pas cette ville, pas plus que l'Aveyron d'ailleurs.

    32
    Dimanche 7 Avril à 14:38
    Ohhhh j'adore ces passages en galerie.Anciens et remarquablement conservés Merci de ce partage Bon dimanche,
    31
    Dimanche 7 Avril à 14:32

    Quel magnifique patrimoine. L'authenticité est là.
    Ces bâtisses en belles pierres sont très belles. merci du partage. Bonne pause JF.

    30
    Dimanche 7 Avril à 11:25

    Belle découverte de cette ville de caractère que je ne connais pas.

    Impressionnant les portes

    Bonne pause

     

    29
    Dimanche 7 Avril à 09:54

    Bonjour J F

    Voila une vieille ville que je découvre

    des rues sans visiteur ...c'est rare

    bonne vacance bisous

    28
    Samedi 6 Avril à 04:06

    Magnifique ville de pierre 

    Merci pour ces fabuleuses photos de ta flânerie 

    Bonne pause 

    27
    Vendredi 5 Avril à 21:05

    Bonsoir J'Jean-François,

    Voilà un village que je découvre avec toi. C'est vraiment superbe. Bonne soirée. Amitiés. Huguette

     

    26
    Vendredi 5 Avril à 17:56

    Bonsoir Jean-François

    J'adore ce type de village médiéval qui émet des ondes fortes lorsque tu visites les bâtiments. Il y a quand même une grande histoire dans tout ce village.

    La porte est magnifique.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    25
    Vendredi 5 Avril à 17:28

    Bonjour Jean-François,

    J'aime bien cette bastide que je découvre. Je ne connaissais même pas son nom. Pas mal l'enseigne du libraire !!!!

    Bonne pause à vous deux, bon week-end, bises, à +++ JF. Profitez un max !

    Maite

    24
    Vendredi 5 Avril à 16:38

    Coucou Jean François !J'ai aimé la visite de ce village merci pour tes belles photos .

    Bonne pause ...

    23
    Vendredi 5 Avril à 14:38

    Bonjour Jean-François

    Une très belle Bastide que je ne connais pas, un beau Patrimoine

    Merci pour la découverte

    Je te souhaite une bonne pause

    Bises, à bientôt

    22
    Vendredi 5 Avril à 14:08
    Renée

    Merci de nous d'avoir partagé tes découvertes de cette ville avant ta pause, que je te souhaite bonne et relaxante. Bisous bon début de weekend

    21
    Vendredi 5 Avril à 13:38

    bonjour JF

    je me souviens très bien de cette porte. Elle devait en imposer à l'époque. Profite bien de ta pause

    bisous

    20
    Vendredi 5 Avril à 13:04

    bonjour jean françois!merci pour ces superbes photos!

    passe un bon weekend et bisous

    19
    Vendredi 5 Avril à 12:05

    de toute beauté ce village j'adore !  l'aveyron le pays de mon mari,sa maman etait aveyronnaise , la maison de famille ou il m'a emmèné voir son frère qui l'avait rachetée, à Naucelle si tu connais, on avait bien mangé une saucisse jamais j'en ai mangé une aussi bonne depuis .. la france est belle et ses régions une richesse .

    bonne pause à toi JF et un bizou flo

    18
    Vendredi 5 Avril à 11:37

    Bonjour, oh j'adore tes photos de ce village, merci du partage, amitiés.

    17
    Vendredi 5 Avril à 10:51

    Bonjour Jean François,

    belles photos de cette ville de l'Aveyron...

    Bonne pause, à bientôt..

    Bons baisers

    16
    Vendredi 5 Avril à 10:39

    Bonjour,


    merci de cette belle promenade que tu offres là en partage

    merci des belles images que voila




    Il est arrivé le jour de Vendredi
    Je vous souhaite mes amis
    Sur vos blogs en y passant
    Un bon weekend resplendissant

    De la pluie et du soleil
    Ces printanières journées
    Dans la nature sont bien mélangées
    Entre gris et merveilles

    15
    Vendredi 5 Avril à 10:36

    Il me semble avoir déjà visité cet endroit, mais il y a bien longtemps... et je n'avais pas fait d'aussi belles photos que les tiennes (et même pas de photos du tout...lol !)

    J'aime beaucoup l'église et la tour Savignac, si particulière...

    Bonne journée à toi

    14
    Vendredi 5 Avril à 10:33

    Bonjour Jean-François, 

    j'ai adoré ce superbe billet. 

    Passe une bonne pause, gros bisous, 

    Nadine

    bon week-end gif anime - les gifs animés de dentelledelune

    13
    Vendredi 5 Avril à 10:18

    pause ?

    le printemps t'appelle alors ?

    12
    Vendredi 5 Avril à 09:29

    Coucou Jean-François,
    C'est un très bel endroit, plein d'authenticité, mais qu'il faut visiter hors saison pour y être tranquille ;-)
    Merci pour ces photos.
    Bonne pause et à bientôt alors.
    Amicalement.

    11
    Vendredi 5 Avril à 09:12

    bonjour J-françois très belle cité sa ressemble un peu a notre cité de Cadillac avec ses rues étroites , j'aime beaucoup ces endroits , belles photos, je te souhaite une belle journée de Vendredi a ++

    10
    Vendredi 5 Avril à 08:30

    Bonjour JF

    merci pour ce bel article sur cette belle ville qui à une ressemblance avec Martel dans le lot 

    Bonne fin de journée et bonne pause

    Amitiés

    9
    Vendredi 5 Avril à 08:22

    Bonjour JF Merci pour la decouverte de cette superbe ville bien conté par tes écris. Bon vendredi Amitiés Bérénice

    8
    Vendredi 5 Avril à 07:57

    Je suis déjà allé dans cette région mais je ne me souviens pas de Villeneuve d'Aveyron, très joli, merci pour le partage....
    Bonne pause Jean François !!!

    7
    Vendredi 5 Avril à 07:55

    Coucou Jean-François.
    Une petite ville qui dispose d'un superbe patrimoine. Merci pour tes photos.
    Bises, excellente pause et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    6
    Vendredi 5 Avril à 07:52

    Kikou JF,

    Encore une belle découverte.

    J'aime ces anciens villages chargés d'histoire.

    Une belle et ancienne bastide qui a su garder les vestiges de son passé avec ses portes, son église datant du XI è siècle.

    Bonne journée et bonne pause JF.

     

     

    5
    Vendredi 5 Avril à 07:41
    antoine delmonti

    De belles photos de cette ville fortifiée, qui a conservé sa précieuse et ancienne architecture. L'ambiance paraît chaleureuse, accueillante, dans ces rues pavées, couverts, maisons, église romane, tour et portes monumentales.
    Bonne pause Jean-François, et à bientôt 

    4
    Vendredi 5 Avril à 07:25

    Un village qui mérite une visite! C'est superbe ! Merci pour cette découverte.

    Très belle journée et bonne pause.

    danièle

    3
    Vendredi 5 Avril à 06:35
    CathyRose

    C'est une très jolie ville dont je ne connaissais même pas l'existence ! Pourtant j'ai passé des vacances dans l'Aveyron il y a quelques années ... Merci pour la découverte, de beaux édifices comme la porte, l'église, la tour, et j'aime beaucoup les couverts.
    Bonne pause Jean-François
    Cathy

    2
    Vendredi 5 Avril à 06:33

    J'aime bien le département de l'Aveyron et j'aime beaucoup ce que tu nous montres !

    Bonne pause

    Bise

    1
    Vendredi 5 Avril à 06:25
    Marie

    Bonjour Jean-François et merci pour cette série d'un village que je ne connais pas, pas plus que l'Aveyron dont je dois juste connaître un coin ou deux. Belles pierres et bâtisses, l'église Saint-Sulpice est fort belle ainsi que la tour. Bonne pause et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :