• Beuzeville - Eure

    Beuzeville, rassemblement de véhicules anciens 

    Beuzeville - Eure

    L’association  "Beuzeville roule des mécaniques" accueille depuis plusieurs années tous les propriétaires de véhicules anciens (20 ans miminum) (voiture, tracteur, moto, camion) de toutes marques sans limite géographique afin d’organiser un rassemblement.

    Renault Celtaquatre 

    Beuzeville - Eure

    Simca Chambord    

    Beuzeville - Eure

    4 cv Renault   

    Beuzeville - Eure

    Renault 4l Berger  

    Beuzeville - Eure

    Renault Galion R 2160   

    Beuzeville - Eure

     Peugeot 201   

    Beuzeville - Eure

     Morgan plus 4     

    Beuzeville - Eure

    Citroën B12 Normande  

    Beuzeville - Eure

    MG A 

    Beuzeville - Eure

     Renault Juvaquatre camionnette

    Beuzeville - Eure

    Citroën 5 cv

    Beuzeville - Eure

    Triomphe TR3

    Beuzeville - Eure

    Camions de pompier

    Beuzeville - Eure

    Matériel agricole   tracteur Allgaier 

    Beuzeville - Eure

    Beuzeville - Eure

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Dimanche 17 Mars à 17:52

    Bonsoir Jean-François

    Il y a deux ans, lorsque nous sommes allés au Canada, nous avons été visités une super exposition aussi au bord du fleuve. Ça se voyait qu'ils étaient quand même un peu américain, car il y avait des voitures et des motos de ouf ! Un jour, je vais sortir un article là-dessus !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    41
    Dimanche 17 Mars à 15:03

    très bon dimanche à toi JF , pas de pluie aujourd'hui que ça dure ,pas trop de soleil mais de la clarté , c'est bien, penses à la photo préférée, si tu veux participer tu as jusqu'à mardi midi ... gros bizou flo

    40
    Samedi 16 Mars à 20:08

    Bonsoir Jean-François

    Beuzeville, le nom de ce village me dit quelques chose. je rechercherai sur internet :)

    Superbe exposition, certains véhicules ont une grande valeur en tant que véhicules de collection.

    J'adore le camion de pompier, mais aussi la voiture en bois, voiture que mon père avait lorsqu'on était gosses !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    39
    Samedi 16 Mars à 16:58
    Renée

    Les modernes sont plus confortables mais ça c'est beau. Bisous bon weekend désolée pour mes absences soucis de newsletters

    38
    luce
    Samedi 16 Mars à 16:07

    Bonjour J.F.,

    C'est toujours un plaisir de revoir ces anciennes voitures qu'il fallait parfois démarrer à la manivelle, qui rappellent un passé bien regretté parfois. Tous les ans, il y a près de chez moi ce genre d'expo qui attire beaucoup de monde, jeunes et anciens s'y précipitent. Ces voitures passent sous mes fenêtres pour s'y rendre  pour s'exposer et je me régale. Maintenant j'ai beaucoup de mal à reconnaitre toutes les marques des nouvelles, elles m'intéressent peu car je suis fidèle à la mienne plus toute jeune mais pratique. 

    Amicalement. 

     

    37
    Samedi 16 Mars à 15:55
    Un évènement que je n'aurai certainement pas évité car je suis un fan de voitures anciennes, j'ai encore une Triumph de 1972 et une Fiat 500 de 1970 ! Mais vu mon âge je m'en sert de moins en moins préférant le confort et le silence d'une hybride.....Mais un tour dans la Morgan ne serait pas de refus ! Bon samedi
    36
    Amandine
    Samedi 16 Mars à 14:37
    Coucou ça va bien
    35
    Samedi 16 Mars à 14:29

    bonjour JF

    chassé croisé, nous sommes rentrés jeudi soir

    bisous

    34
    Samedi 16 Mars à 12:09

    J'adore ce genre de rassemblement  Jean-François

     

    Merci pour ce joli partage intéressant

     

    Bonne fin de semaine

    33
    Samedi 16 Mars à 09:45

    bonjour jean françois

    toujours sympa ces rassemblements de vieilles voitures ! celui de baupte était super bien mais il n'existe plus ! mon père avait une juva quatre, un vrai tape cul quand meme et qui consommait énormément ! passes un bon week end

    32
    Samedi 16 Mars à 09:23

    Bonjour Jean François.

    Le plus jeune de nos petits enfants c'est offert une BMW de collection.

    Depuis quelques jours il fait beau temps chez nous.

    Nous en avons profité pour passer une journée au bord d'un lac. 

    Les truites ont brillées par leurs absence, mais nous avons passé une bonne journée et même déjeuner au bord de l'eau.

    En espérant que le beau temps dure encore un peu, je te souhaite un bon week-end.

    Amitié de nous deux.

     

     

    31
    Samedi 16 Mars à 09:06

    Bonjour, oh j'adore ces expos d'anciens véhicules qui nous ramènent au passé, merci, bonne journée, amitiés.

    30
    Vendredi 15 Mars à 20:48

    bonsoir jean françois!!!mais que de belles anciennes voitures,merci pour ces superbes photos!

    bon weekend et gros bisous

    29
    Vendredi 15 Mars à 18:49

    Bonjour J F 

    C'est bien agréable de revoir nos anciennes voiture et tracteur 

    on en avait un apprêt la guerre mais acheter a 5 personnes 

    celui qui en avait un a cette époque était riche ! c'était pas pour nous 

    bonne journée bisous

    28
    Vendredi 15 Mars à 17:55

    Bonjour Jean-François

    De beaux véhicules anciens qu'on aime revoir, tous bien entretenus

    Merci pour le partage

    Bises, bon week-end

    27
    Vendredi 15 Mars à 15:45

    bonjour

    ce genre d'exposition se fait aussi chaque année à Avignon. Cela attire même les jeunes qui n'ont pas connu ces véhicules.

    Bisous

    26
    Vendredi 15 Mars à 14:31

    Coucou Jean François ! Un rassemblent de voitures anciennes très sympa et il y a de quoi voir .

    Bon weekend !

    25
    Vendredi 15 Mars à 14:20

    Bonjour Jean François,

    Merci pour cette belle expo. J'aime bien voir ces voitures anciennes. J'ai revu la 4CV de mes parents. Ouf çà ne nous rajeunit pas. Bonne fin d'AM et bon WE. Au fait bientôt le Maroc ? Huguette 

    24
    Vendredi 15 Mars à 11:33

    J'adore ! Et j'ai vu une belle Juvaquatre, comme a eu mon père pendant pas mal d'années, après la 202 Peugeot et la 203 qui a suivi...

    On a eu l'occasion de voir pas mal de rallyes de voitures anciennes quand on vivait à Ouarzazate et on pouvait aller les admirer au parking qui leur était réservé pour l'occasion...

    Bonne journée à toi

     

    23
    Vendredi 15 Mars à 11:19

    Bonjour Jean-François,

    Certains véhicules sont des rappels à ma jeunesse. Pour nos grands-parents posséder une voiture était une véritable richesse.

    Cette collection de voitures, camions et tracteurs est vraiment une réussite.
    Merci du partage. Bises

    22
    Vendredi 15 Mars à 10:54

    BonjourJean François,

    voilà un rassemblement bien intéressant , c'est amusant de voir tous ces vieux véhicules..

    Bonne fin de journée, gros bisous

    21
    Vendredi 15 Mars à 10:42

    Bonjour,


    merci de cette page aux souvenirs d'anciennes voitures

    et y en a des bien belles

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

     



    Mon tour du vendredi
    Pour vous souhaiter, les amis
    Un weekend bon, beau et ensoleillé
    En cette saison de printemps arrivé

    Les plantes, arbres et fleurs
    Poussent deja bien fort
    Nous avons la joie et le bonheur
    De voir cette nature si belle dehors


    Nota Bene

    Le 13 Mars 2024 j'ai créé
    Un nouveau blog qui entre en scène
    Principalement Images, Photos présentées
    Sur ma Ville de Nancy, ma Région Lorraine
     
    En fait c'était un blog installé
    sur BLOGGER de GOOGLE en extra
    que j'ai ici à EKLABLOG importé
    et dont j'ai supprimé l'élément là bas

    D'EKLABLOG Voici
    Son lien joli

    http://justelenoirdenancy.eklablog.com/

    20
    Vendredi 15 Mars à 10:15

    Bonjour Jean-François,

    Excellent rassemblement de véhicules anciens ! J'ai aimé les découvrir et tout particulièrement la Renault Celtaquatre.

    Bon week-end à vous deux, bises, à ++ JF !

    Maite

    19
    Vendredi 15 Mars à 09:18

    j'adore la 4 CV , c'est dans une 4cv que j'ai passé mon permis de conduire il y a 60 ans, j'étais enceinte de 6 mois de jumeaux et l'inspecteur était trés gros  ...... je l'ai eu direct, en ce temps la c'était plus facile. bonne fin de semaine Bisousbisous

    18
    Vendredi 15 Mars à 09:11

    me ces expositions de véhicules anciens, tous tellement différents, loin de l'uniformité actuelle

    17
    Vendredi 15 Mars à 09:01

    j'ai aimé la 4CV verte de ma gd mère (sa première voiture , elle a passé le permis à 50 ans ) 

    j'ai aimé la 4L  celle de mon gd père !!! ils avaient chacun la leur ! lol 

    et j'ai aimé la triumphe comme coupé sport ça m'aurait bien plu, avec un garage car sur le parking de mon hlm elle ne serait plus vivante hein lol 

    très sympatique ces expos, on en a une nous dans la ville on allait souvent s'y balader avant, mais maman a de plus en plus de mal à se mouvoir 91 ans !

    un bizou JF et un bon vendredi flo

    16
    Vendredi 15 Mars à 09:01

    bonjour J-françois c'est beau ces véhicules anciens , par chez nous ont a aussi une exposition lors lors de 

    la foire de Mai , je te souhaite une belle journée de Vendredi a +++

    15
    Vendredi 15 Mars à 08:55

    Bonjour Jean-François 

    J'adore ces rassemblements  et quand je peux en voir un ,je ne le rate pas ,que ne souvenirs .......

    Bon week-end Jean-François 

    Gros bisous Hélène 

    14
    Vendredi 15 Mars à 08:34

    Kikou J-François.

    Ah, ces belles voitures en excellents états.

    De vrais passsionnés pour les entretenir de cette façon.

    J'aime beaucoup voir également les utilitaires comme ces camions de pompier, ces anciens tracteurs.

    Tithom a un tracteur de 1956...Il fonctionne encore et nous aide bien...

    Même si nous ne sommes pas agriculteur.

    Travaux pour les arbres, les chevaux....

    Bonne journée JF ♥

    Aimée

    Dans notre pré !!!

     

     

    13
    Vendredi 15 Mars à 08:30

    J'aime beaucoup ce type de rassemblement. Et puis, il faut tout de même avouer qu'elles avaient beaucoup de charme cette anciennes voitures.

    12
    Vendredi 15 Mars à 08:28

    Bonjour JF Jolies merveilles que de nous présenter ces belles voitures qui ont fait leur temps Merci à toi Bon vendredi B

    11
    Vendredi 15 Mars à 08:26

    Bonjour Jean-François,
    Quel charme dans ces vieux véhicules, cela a quelque chose d'émouvant.
    Mon oncle a eu la même Morgane.
    Belle journée à toi. Amicalement.

    10
    Vendredi 15 Mars à 08:12

    Bonjour Jean François
    J'adore ces véhicules anciens qui me rappellent ma jeunesse.....
    Le Renault gris (Martin St Germain du Bois), c'est avec un camion de ce type que j'ai passé mon permis P.L., à l'époque il n'y avait qu'une seule catégorie, on passait le P.L. sur un petit camion et on pouvait tout conduire....
    Juste derrière, le camion bleu on ne le voit pas bien dommage, je crois que c'est un Volvo F 88 ou F 89, j'ai roulé avec un F 88 pendant longtemps.
    Bon week-end !!!

    9
    Vendredi 15 Mars à 08:01

    Les voitures sont superbes, bon les tracteurs un peu moins mais c'est un beau patrimoine!

    Heureusement que les pompiers se sont modernisés!

    Très belle journée.

    danièle

    8
    Vendredi 15 Mars à 07:58

    J'ai un ami qui fait parti de l'association "Beuzeville roule des mécaniques" créée en janvier 2015. Avec ton billet, je viens d'avoir une pensée pour lui. C'est un fada de véhicule anciens, et il fait des merveilles en réhabilitant de vieux véhicules.
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    7
    Vendredi 15 Mars à 07:52

    superbes  toutes ces vieilles voitures 

     quand il y à  de ces expos  j 'y vais toujours 

     et se sera en juillet chez moi 

     bonne journée 

     kénavo Jean FRAN9OIS 

    6
    Vendredi 15 Mars à 06:59

    Oh je connais et j'y suis allée !

    Cela m'émeut beaucoup !

    Bisou

    5
    Vendredi 15 Mars à 06:45

    Bonjour Jean-François, 

    il y a de belles bêtes dis donc , quand on les voit et 

    qu'on voit notre monde moderne, quel changement ! 

    Passe un bon week*end, gros bisous, 

    Nadine

    bon week-end gif animé - les gifs animés de dentelledelune

    4
    Vendredi 15 Mars à 06:43

    que de belles voitures, nous avons vu une année un défilé de ce genre de véhicules, un vrai plaisir de pouvoir les approcher....douce journée

    3
    Vendredi 15 Mars à 06:41
    antoine delmonti

    Belle galerie de voitures anciennes, plus rutilantes les unes que les autres, avec une préférence pour la 4 CV (ma voisine la plus proche en avait une) et pour la Triomphe TR.3, (beaucoup de classe!)  Je trouve amusante et bien choisie, l'affiche de l'association qui organise ce rassemblement : "Beuzeville roule des mécaniques"
    Merci Jean-François, pour ce reportage photos très réussi, et à bientôt.

    2
    Vendredi 15 Mars à 06:32
    CathyRose

    Moins fan des camions et des tracteurs mais les voitures j'adore !
    C'est bien la peine d'habiter si près de Beuzeville, je n'ai jamais entendu parler de ce rassemblement de véhicules anciens.
    Belle fin de semaine Jean-François
    Cathy

    1
    Vendredi 15 Mars à 04:31
    Marie

    Pour avoir dans mon premier job il y a des siècles bossé pour l'Automobile Club de l'Ouest du Mans (direction des 24 heures du même nom), j'ai participé dans l'équipe des organisateurs à de nombreux rallyes de vieux tacots et participé aussi  à la fondation des Musées des vintages du Mans et de Chatellerault. Je suis un fan de ces voitures et donc de ta série. Elles me sont toutes familières, sauf peut-être les camions qui me branchent moins. Merci pour ce bel article Jean-François et bonjour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :