• Trinidad - Cuba

    Article programmé

    Trinidad est située vers le centre de l'île de Cuba, sur la côte sud (mer des Caraïbes), à la pointe sud-ouest de la province de Sancti Spíritus. Elle est connue pour sa vieille ville coloniale et ses rues pavées et est considérée comme une ville-musée.

     Trinidad - Cuba

     Trinidad - Cuba

    Ancien couvent Saint François d’Assise, musée de la Lutte contre les bandits

     Trinidad - Cuba

    Plaza Mayor 

     Trinidad - Cuba

     Trinidad - Cuba

    Le Palacio Cantero est une demeure de style néoclassique construit entre 1827 et 1830, il abrite le Musée Historique Municipal . La maison fut bâtie pour le compte d'un richissime planteur allemand

     Trinidad - Cuba

     Trinidad - Cuba

     Trinidad - Cuba

     Trinidad - Cuba

    Du haut de la tour belle vue sur la ville, pas de photos, il pleuvait c'était brumeux

     Trinidad - Cuba

     Trinidad - Cuba

    La Bodeguita del Medio, bar et restaurant

     Trinidad - Cuba

    Église de la Santísima Trinidad a été construite entre 1817 et 1892

     Trinidad - Cuba

     Trinidad - Cuba

    Nous logeons 3 nuits àu bord d'une plage à l'hôtel  Memories Trinidad Del Mar à 10 km du centre de la ville  

     Trinidad - Cuba

     Trinidad - Cuba

     Trinidad - Cuba

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    37
    Dimanche 24 Mars à 13:08

    bon dimanche JF , je serai pas mal occupée la semaine prochaine, j'aurai du monde, donc je profite de ce dimanche ou c''est calme pour passer mettre un com a mes fidèles .

    belle journée mais 10 degrés de moins que la semaine dernière ! mais avec le soleil ça va faudrait pas qu'il se cache...

    un bizou à toi et un bon début de semaine gros bizou flo

     

    Pour la photo préférée, n'oubliez pas de m'envoyer 

    (pour ceux qui ne l'ont pas fait) 

    avant mardi 21H pour publication mercredi soir 

    car Très occupée cette semaine

    36
    Samedi 23 Mars à 19:15

    Bonjour Jean-François merci du magnifique partage avec toutes ces merveilleuses photos que tu nous offre c'est vraiment magnifique bon samedi Claudine Daniel

    35
    Vendredi 22 Mars à 18:40

    Trinidad..

    Une belle découverte pour moi Jean-Francois

    Jolie photographie même sous la pluie

    bonne fin de semaine

     

    34
    Vendredi 22 Mars à 10:59

    Bonjour,


    superbe voyage en la compagnie de tes infos et jolies images

    merci de nous presenter Trinidad

     



    Vendredi te voilà
    Et je passe souhaiter là
    Sur vos blogs mes amis
    Un weekend beau de printemps fleuri

    Tout renait en ces jolies journées
    La belle saison est bien revenue
    On peut admirer douceur et beauté
    Les arbres et fleurs offrent de charmantes vues



    33
    Vendredi 22 Mars à 10:40

    Bonne fin de semaine Jean François, bons baisers

    32
    Jeudi 21 Mars à 20:52

    bonsoir Jean François , waouh encore une belle découverte en photos et sous la pluie  hi hi hi  

    les monuments et l'église waouh j'aime beaucoup  ! , la 1 ere photo avec les mosaïques  waouh

    et la plage et le coucher de soleil et +++   merci profitez en bien  belle fin de semaine A +  

    31
    Jeudi 21 Mars à 20:23

    bonne fin de semaine  à toi JF , j'ai un gros rhume , changement de temps 20 encore aujourd'hui ??? je sais pas ou une allergie , affaire à suivre ... un bizou et bonne fin de semaine à toi JF . biz flo

    30
    luce
    Jeudi 21 Mars à 14:59

    Bonjour J.F.,

    De Trinidad, je ne connaissais que la chanson de Sheila.

    Très beau Musée. 

    As-tu gouté la canchànchara? ça a l'air costaud!

    Belle journée, mais c'est le printemps bien sûr.

    Amicalement. 

    29
    Mercredi 20 Mars à 17:42

    Bonne fin de journée Jean François, bons baisers

    28
    Mardi 19 Mars à 18:27

    Bonjour JF, tu nous offres une belle balade à Trinidad, avec tes superbes photos, en plus je ne connais pas du tout alors je me régale. Merci du partage, j'espère que tu vas bien, bisous

    27
    Mardi 19 Mars à 14:47

    Bonjour Jean-françois,

    Pas mal l'hôtel où vous avez séjourné !!! J'ai aimé l'église et son intérieur. Quand il pleut, pas grand monde dans les rues, normal, c'est partout pareil. Merci pour la balade du jour et tes photos.

    Bonne continuation là où vous êtes, profitez-en un max, bises, à +++ JF !

    Maite

    26
    Mardi 19 Mars à 14:34

    bonjour JF

    j'ai ramené un tableau, que j'ai toujours de cette fameuse maison !! cela fait drôle de la revoir en photo 

    bisous et bonne pause

    25
    Mardi 19 Mars à 13:21

    Bonjour Jean-François 

    Très belle ville musée  même  sous la pluie ,très belles photos 

    Bon mardi Jean-François 

    Gros bisous Hélène 

    24
    Mardi 19 Mars à 10:08

    "Musée de la lutte contre les bandits"... on aurait bien besoin de ça chez nous de nos jours, et pas dans un musée... sarcastic

    La ville me semble pimpante et pleine de couleurs, l'ambiance sent la gaité et la joie de vivre, surtout quand on y ajoute les musiciens des rues ici ou là... et ce, malgré la météo qui semblait un peu grincheuse... !

    Bonne journée à toi

    23
    Lundi 18 Mars à 18:25

    Coucou Jean François ! Tu as bien résumé "Une ville musée ",j'imagine bien le monde en  haute saison .

    Bonne soirée!

    22
    Lundi 18 Mars à 16:17

    Bonjour Jean François,

    Une très belle ville, Jaime ces rues pavées et ces maisons coloniales, dommage pour le temps. Vous étiez logés dans un bel hôtel. Merci pour toutes ces belles photos. Bonne fin d'AM. Amitiés. Huguette

    21
    Lundi 18 Mars à 16:06
    Une citée au fort caractère.les rues pavées et de belles demeures de l'époque coloniale lui confèrent un cachet incontestable Merci du partage Bonne semaine
    20
    Lundi 18 Mars à 15:33

    Bonjour JF

    Attention les pavés mouillés c'est un vrai casse gu..... mais ils sont très beaux !comme tout le reste

    dans tes photos la colonne et sont vas j'adore ça ,superbe

    bonne journée bisous

    19
    Lundi 18 Mars à 14:36

    je me souviens d'un film américain qui parlait de Trinidad dans mon souvenirs ce devait être le paradis !!! je ne suis pas du tout attirée par les tropiques !! le soleil n'est pas mon ami

    Bisoubsious

    18
    Lundi 18 Mars à 14:14

    Bonjour Jean-François

    Ah là je connais j'ai visité Trinidad et j'ai 2 billets sur mon blog ...

    Merci pour le partage qui me rappelle des souvenirs

    Bises, bonne journée

    17
    Lundi 18 Mars à 10:53

    Bonjour Jean François,

    quel plaisir que de découvrir Cuba avec tes belles photos..

    Bonne journée, gros  bisous

    16
    Lundi 18 Mars à 09:43

    Merci pour tous tes beaux partages.
    Même sous la pluie j'ai plaisir à découvrir cette localité .... Puis je me dis que c'est de la pluie chaude et que le soleil reviendra vite. Bon lundi

    15
    Lundi 18 Mars à 08:51

    moi ce qui me plait ce sont les rues pavées les maisons de couleurs , les gens qui jouent dans la rue ça me plait bien, et aussi la mer je serai toujours fourrée dedans j'adore me baigner ça m'apaise et là bas un régal , la piscine est jolie mais c'est pas pareil que la mer, la mer vit, 

    un bizou JF et un bon début de semaine à toi on va  en courses ce matin bizou flo. 

     

    14
    Lundi 18 Mars à 08:49

    Bonjour Jean François
    Merci pour ce beau reportage.
    Eviter l'abus de canchanchara, tu en as fait l'expérience ??? wink2
    Moi à défaut d'en abuser je voudrais bien déjà goûter..... (j'ai eu du mal à écrire le mot à jeun.....sarcastic)

    Bon début de semaine !!!

    13
    Lundi 18 Mars à 08:14

    Kikou JF

    Encore une belle visite.

    Dommage bien sûr pour le temps.

    Curieux ce musée de la lutte contre les bandits qui était un ancien couvent Saint Françoise d'Assise.

    Sûrement très intéressant à visiter ce musée historique municipal, abrité dans le Palacio Cantero qui possède une belle architecture .du

    XIX e.

    L'église également est à découvrir.

    Piscine et plage, pas top avec la pluie.

    Bonne journée JF, bises 

     

     

    12
    Lundi 18 Mars à 08:07

    Une très belle visite Jean-Françoise et de très belles photos, même sous la pluie.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    11
    Lundi 18 Mars à 08:05

    attention pavés glissants sous la pluie

    les plantes ont été sortie s pour arrosage naturel

     

    10
    Lundi 18 Mars à 08:04

    Bonjour Jean-François,
    Même sous la pluie sur la première partie de cet article, je t'ai suivi avec grand plaisir.
    Merci pour ce très beau partage dont je me régale sur chacune de tes publications.
    Bonne journée. Amicalement.

    9
    Lundi 18 Mars à 08:01
    Marie

    Bonjour Jean-François. L'église de la Santísima Trinidad est jolie autant dehors que dedans où elle offre de très belles boiseries travaillées. J'apprécie la découverte de cette île qui m'a un temps tentée et puis cette année-là j'ai opté pour la Martinique. Merci et bonne semaine.

    8
    Lundi 18 Mars à 07:49

    Coucou,

    J'aime beaucoup la première maison !

    Des photos dépaysantes bien plaisantes.

    Bonne semaine

    Bisou

    7
    Lundi 18 Mars à 07:30
    antoine delmonti

    Ces photos montrent une belle ville, apparemment bien conservée. Le musée de la lutte contre les bandits m'a intrigué, et le Palacio Cantero méritait la visite, de même qu'une halte musicale dans ce restaurant, qui a peut-être servi de la canchanchara ! 
    Merci et bonne semaine, Jean-François

     

    6
    Lundi 18 Mars à 07:17

    Bonjour Jean-François, 

    une très belle visite, dommage pour la pluie. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bon Lundi gif

    5
    Lundi 18 Mars à 07:13
    Claudine /canelle

    Dépaysant à souhait 

    Merci pour cette visite guidée 

    Bonne journée à toi

    Bises

    4
    Lundi 18 Mars à 06:24

    Une très agréable visite, décidemment cette île est surprenante et belle.

    Merci pour la visite.

    Très belle journée.

    danièle

    3
    Lundi 18 Mars à 06:17

    un endroit que nous n'avons pas visité, bien dommage, il aurait fallut que l'on puisse doubler notre temps de vacances...passe une bien agréable début de semaine

    2
    Lundi 18 Mars à 06:15
    CathyRose

    C'est vraiment une très jolie ville, dommage que le temps pluvieux ne la montre pas sous son meilleur jour.
    Les maisons sont jolies, j'aime beaucoup le Palacio Cantero, sa visite doit être intéressante.
    L'hôtel est sympathique, et quel coucher de soleil !
    Belle semaine Jean-François
    Cathy

    1
    Lundi 18 Mars à 06:14

    bonjour J-françois c'est magnifique un beau pays ,tes photos sont superbes , je te souhaite une belle journée de Lundi a +++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :